Lubrifiants RHEINOL, pour éviter l’usure et les pannes catastrophiques !

icon

D’après les services d’assistance technique, ou les garagistes, les problèmes de compatibilité des lubrifiants, ont été à l’origine de plusieurs ennuis rencontrés par les moteurs de nos véhicules, au point que l’on en vienne à constater la dégradation complète et l’abandon de ces engins.

Entre autres manifestations des problèmes engendrés trop souvent par l’incompatibilité des lubrifiants, il y a l’aspect trouble de l’huile, la formation de dépôts, de mousse et une dégradation des performances de lubrification.

Un moteur étant constitué d’un grand nombre de pièces séparées, pour garantir l’efficacité et le bon fonctionnement d’un moteur, l’écoulement d’huile vers les zones critiques joue un rôle crucial. E donc, une lubrification d’une mauvaise qualité n’améliore par le fonctionnement du moteur et a des effets sur sa durée de vie, et impacte sur les coûts de maintenance et de carburant ; ces derniers se voient augmenter.

Pour éviter ces divers ennuis aux conducteurs, les lubrifiants RHEINOL ont été soumis aux divers tests indispensables pour attester de leur qualité, il s’agit des tests portant sur  la norme ASTM D7155 (Pratiques standard pour l’évaluation de la compatibilité des mélanges d’huiles de lubrification pour turbines). A deux niveaux, ces essais sont faits pour évaluer les changements visuels au niveau du mélange, tels qu’un aspect trouble ou la formation d’un précipité, par exemple, puis comparer certains paramètres de performances du mélange avec les produits qui le constituent.

Ces deux niveaux d’essai réussis, RHEINOL vient garantir aux utilisateurs, un produit lubrifiant qui aide à éviter l’usure prématurée du moteur, les problèmes opérationnels et les pannes catastrophiques.

Ce sont là des qualités et caractéristiques qui propulsent RHEINOL à la tête des huiles à moteur ou lubrifiants, faisant de lui, le N°1 allemand et l’intronise dans le top des lubrifiants les plus prisés au monde.